mercredi 29 septembre 2010

Chronique récup...

Bonsoir à tous, je vais vous présenter aujourd'hui une petite chronique récup. J'imagine que comme moi, quand vous achetez des pantalons ils sont trop long. ( En générale je parle, pas pour tout le monde) Alors j'ai trouvé une façon de récupérer les bandes de tissus qu'il nous reste des bas de nos pantalons. Pour vous faire la démonstration aujourd'hui j'ai utilisée du jeans, j'en ai fait des fleurs.

Pour commencer, prenez une bande de bas de patalon de la couleur de votre choix. Pour ma part, j'ai pris du jeans foncé.


Ensuite, avec une aiguille on faufil le long de notre morceau de tissu du côté où le ourlet n'a pas été fait.



Rendu au bout où à l'endroit désiré vous n'avez qu'à tirer sur votre fil pour plisser votre morceau de tissu, plus votre fofilage est large plus les plis seront large aussi.



Ensuite coudre derrière la fleur pour la fermer et la faire tenir, même si le milieu n'est pas parfait ce n'est pas grave.



Pour finir, vous n'avez qu'à garnir votre centre de fleur de ce que vous voulez pour aller avec votre page. Par exemple des boutons, des brads et ce n'est pas nécessaire que l'objet en question soit rond, une autre forme pour donner un autre style a votre fleur.



Et voilà, j'espère que cette petite chronique récup vous a plut. Je vais essayer de temps en temps de vous donner d'autre petits trucs du genre. N'hésitez pas a me laisser vos commentaires pour que je puisse savoir ce que vous en avez pensé. Merci beaucoup et a la prochaine...




1 commentaire: