jeudi 30 septembre 2010

Chronique récup 2...

Et oui, une autre petite chronique récup!!! C'est encore une fois pour utiliser vos retailles de pantalons et pour faire une autre sorte de fleur. Cette fois ci, un bouton de rose en tissu...

Pour cette fois j'ai encore utilisé du jeans (définitivement je crois que c'est ce que j'ai acheté le plus récemment) mais vous pouvez très bien utiliser n'importe quel tissu qui est quand même assé épais. Vous n'avez pas besoin d'aiguille cette fois.




Vous devez commencer par le cetre de votre fleur, roulez le plus serrer que vous pouvez le bout de votre tissus.




Ensuite rouler tout autour votre morceau de tissus sans être toujours égal. Un un bouton de rose se formera a mesure que vous tournerez votre tissus.




Une fois le tissus tout roulé vous devriez avoir un résultat qui ressemble a ceci.




Pour faire tenir votre fleur vous devez mettre de la colle sous la languette de tissus qui fini la fleur ainsis que sous la fleur pour que tout tienne bien en place. Pour ce faire moi j'ai utilisée la Tacky Glue transparente vendu cher Wal-Mart, mais la colle Tumbow peut aussi très bien faire l'affaire.






Ensuite, pressez votre fleur sur un morceau d'acrylique ou d'acétate pour rendre plat la base de votre fleur. Tenez la fermement quelques secondes pour que la colle tienne bien. Laissez sècher votre colle.




Une fois quel est sèche, retirez votre fleur du transparent et le tour est joué, vous pouvez la décorer d'une petite perle ou bien la laisser telquel. Un joli petit bouton de rose en tissus pour vos pages.




Alors sur ce je vous souhaite une bonne journée et en espèrant que celà vous ait plut. Bonne création a vous toutes.


2 commentaires:

  1. Merci Caro pour les bons conseils!!!

    RépondreSupprimer
  2. Super idée et facile à réaliser en plus. Merci bien Caro :D

    RépondreSupprimer